Gencives rouges, saignements ou mauvaise haleine ? Ce sont souvent les premiers signes d’une maladie parodontale. Nos soins en parodontologie à Casablanca permettent de traiter l’inflammation et de nettoyer en profondeur grâce au traitement des gencives et au débridement.
Les maladies parodontales ne provoquent pas toujours de douleur au début, mais certains signes doivent vous alerter :
Ces symptômes peuvent indiquer une gingivite (inflammation superficielle) ou une parodontite (atteinte plus profonde des tissus de soutien de la dent). Sans traitement, l’infection peut progresser jusqu’à provoquer un déchaussement dentaire.
Un diagnostic précoce permet de traiter efficacement et d’éviter des conséquences irréversibles.
Les soins parodontaux visent à éliminer les bactéries responsables de l’inflammation et à stabiliser l’état des gencives. Le traitement est adapté à la gravité de la situation, après un examen clinique complet et des radios si nécessaire.
Il peut inclure :
Dans les cas avancés, un acte chirurgical peut être proposé pour accéder plus profondément aux zones atteintes.
Prenez rendez-vous pour un traitement sûr et efficace.
Plus la maladie parodontale est prise tôt, plus elle est facile à contrôler. En l’absence de soins, l’infection s’étend progressivement, détruit les tissus de soutien de la dent et peut mener à la perte d’une ou plusieurs dents.
Agir rapidement permet de :
.
Dr Rim Ghellab vous accompagne dans la prise en charge de vos gencives avec des soins adaptés et un suivi régulier.
Les signes précoces de la parodontite incluent des gencives rouges, enflées et qui saignent facilement lors du brossage. Il peut aussi y avoir une mauvaise haleine persistante et une récession des gencives.
La parodontite est principalement causée par une infection bactérienne qui affecte les gencives et les structures de soutien des dents. Si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner des dommages permanents aux dents et aux gencives.
La parodontite peut être traitée et contrôlée, mais elle ne se "guérit" pas complètement. Un traitement parodontal peut arrêter l’évolution de la maladie, et une bonne hygiène bucco-dentaire peut prévenir sa progression.
Oui, un dentiste peut traiter la parodontite. Le traitement implique généralement un nettoyage en profondeur des gencives et des racines des dents, parfois accompagné de médicaments ou d'une intervention chirurgicale si nécessaire.
Lorsque vous avez une parodontite, il est important de se brosser les dents délicatement avec une brosse à dents souple et d'utiliser un dentifrice anti-bactérien. N'oubliez pas d'utiliser du fil dentaire pour nettoyer entre les dents et de consulter régulièrement votre dentiste pour des nettoyages professionnels.
Au Cabinet Dentaire Dr. Rim Ghellab, nous mettons un point d’honneur à offrir des soins personnalisés, alliant expertise et technologies modernes, pour garantir la santé et le bien-être de votre sourire.
Copyright © 2024. Tous droits réservés.